Coaching scolaire

Pour les professionnels :

Les demandes administratives deviennent de plus en plus prenantes. Vous manquez de temps pour un accompagnement personnalisé de vos élèves. La classe devient difficile à gérer. Vous vous sentez surmené. Vous ne savez pas avec qui en parler en toute confiance.Il existe des tensions sous-jacentes dans l'équipe pédagogique.

Vous travaillez auprès des enfants au quotidien. (cantine, structure petite enfance, centre de loisirs…) Vous vous sentez dépassé par les réactions des enfants. La communication est difficile sur certains sujets. Votre autorité vous parait mise à mal. Les émotions l’emportent. Vous culpabilisez de certaines de vos attitudes ou paroles. Vous avez moins de plaisir à venir travailler et pourtant ce métier vous l’adorez ainsi que le contact avec les enfants.  Vous ne voyez pas comment faire autrement.

Le risque est de s’isoler dans sa difficulté, de vivre des situations de plus en plus conflictuelles, d’aller vers la dépression voire le burn out.

Pour l’éviter, osez demander de l’aide autour de vous, osez vous faire accompagner.

 

Bénéfices :

Vous apprenez à connaître vos limites. Vous agissez avec patience et sincérité. Les relations sont plus favorables aux échanges et aux apprentissages. Vous gagnez en autorité naturelle.  Vous apprenez à gérer votre emploi du temps avec efficacité. Vous retrouvez un réel intérêt dans votre pratique au quotidien. Vous découvrez d’autres manières d’agir tant pour vous même qu'au sein de l'équipe professionnelle.